Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Quebec
18 mai 2008

Comment tout a commencé...

L'histoire de mon immigration vers le continent nord américain a commencé, si mes souvenirs sont bons, vers le mois d'avril 2007. Etant en Master 2 Recherche au sein de l'ENSBANA, je voulais continuer mon cursus universitaire par une thèse en Sciences des Aliments. Mes recherches de thèse étaient basées au départ en France mais mon envie de partir était grande. Un sujet de doctorat au sein de l'Université laval à Quebec m'a été proposé. Puis tout s'est enchaîné. Lettre de motivation, CV, lettres de recommandation et quelques jours plus tard le sujet était à moi. Après se posent les questions administratives. Certificat d'acceptation au Quebec (CAQ), permis d'étude, assurance maladie. Deux mois de galère et de stress pour avoir tous ces précieux sésames. Et me voilà prêt pour le départ, billets d'avion en poche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie à Quebec
Publicité
Publicité